Afin de vous donner une idée claire des services que nous proposons chez uSkale, j’ai décidé de consacrer chaque quinzaine à un sujet spécifique. Le plaisir est donc pour moi de vous convier à la première d’une longue série, destinée à vous offrir des pistes, des clés et des solutions pour développer vos affaires en toute sérénité et en toute circonstance.
Alexandre Olive, fondateur et directeur de uSkale
Nous consacrons cette première quinzaine au concept de motivation. Une notion toute personnelle, intimement liée à la procrastination (ou l’art de tout remettre au lendemain).
Voici 7 techniques rapides pour renforcer votre aptitude à la motivation personnelle
1. Quelles sont vos réelles aspirations ?
Le succès de la réussite réside dans la découverte de ce qui, dans la vie, vous motive réellement. Et de le pratiquer ! Les habitudes des personnes qui réussissent tournent autour de la pensée positive. Elles réfléchissent à ce qu’elles veulent vraiment et à comment l’obtenir. L’idée que vous avez de vous-même, votre « auto-concept » joue un rôle décisif dans tout ce que vous pensez, ressentez et accomplissez.
2. L’auto-concept
Quel impact a votre auto-concept dans votre degré de réussite ? Si on compare votre cerveau à un ordinateur, l’auto-concept est le programme clé de votre subconscient. Il s’agit de votre système d’exploitation mental. Chaque pensée, expérience, événement ou décision que vous avez pris ou eu est enregistré, ici, en permanence. Ces empreintes influencent ensuite votre façon de penser, votre ressenti et votre comportement. Votre auto-concept vous informe du degré d’efficacité que reflète chacun des domaines de votre vie.
3. Le succès grâce à votre auto-concept
Lorsque, dans un domaine particulier, votre auto-concept est conçu, vous agissez toujours de manière cohérente avec celui-ci. Vous avez sans doute quelque don extraordinaire… Pourtant, si votre self-concept est faible dans la discipline liée à ce don, vos performances seront toujours en deçà de votre véritable potentiel. Votre auto-concept jauge combien vous êtes organisé. Et vous avez un auto-concept lié à votre habilité à lire, à écrire ou compter. Vous avez un auto-concept au sujet de votre revenu, des efforts que vous avez fournis pour gagner ce montant et du degré de vos augmentations au cours des ans. Votre auto-concept influence tous les aspects de votre situation économique.
4. Votre zone de confort
Votre auto-concept ainsi que votre mode de pensée par rapport à l’argent ou à votre niveau de performance, dans tous les domaines, dessinent votre zone de confort. Il s’agit de votre plus grand obstacle dans l’amélioration de vos performances. Dès que vous vous installez dans une zone de confort, quelle qu’elle soit, votre inconscient fait tout pour que vous y restiez. Même si vous êtes dans une zone largement en dessous de ce que vous pouvez accomplir…
La solution pour atteindre votre plein potentiel réside dans l’amélioration de l’image que vous avez de vous-même, à travers un mode de pensée positive. Vous devez développer de nouvelles habitudes de penser et imaginer positivement ce qui est possible pour vous. La meilleure façon d’en faire plus dans tel ou tel domaine est de changer vos pensées et votre ressenti au sujet du potentiel que vous avez dans ce domaine !
5. Programmez-vous pour la pensée positive
Développez votre auto-idéal. Il s’agit de l’image idéale que vous avez de vous-même, comme si vous étiez déjà entrain de vivre votre vie rêvée. Votre auto-idéal est un mélange de vos espoirs, de vos rêves et de vos objectifs au sujet d’une vie future parfaite, tout cela combiné aux qualités que vous admirez le plus chez vous et les autres.
Les personnes qui réussissent, qui sont respectées et heureuses ont des auto-idéaux très clairs. Elles ont identifié leurs valeurs et ont également une idée précise de ce qu’elles aiment et admirent. Mues par la vision motivante et inspirante de l’excellence, elles savent, à leur tour, inspirer leurs congénères. Votre auto-idéal et auto-concept sont un ensemble obtenu grâce à une pensée positive basée sur le meilleur de vous-même.
6. Passez à l’action
Vous êtes une personne unique et extraordinaire, pleine de potentiels et de ressources inexploitées. Quoi que vous ayez accompli dans votre vie jusqu’à présent, ce n’est rien comparé à ce que vous êtes réellement capable de faire.
Virtuellement et mis à part celles que vous-mêmes vous imposez à travers votre mode de pensée, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez faire et être.
7. Prenez le contrôle
En prenant complètement le contrôle du développement de vos objectifs grâce à des actions positives, vous pouvez réaliser plus de choses dans les prochaines années que la moyenne des individus tout au long d’une vie.
Vous êtes la seule personne responsable dans l’atteinte de vos objectifs !
Bonnes salutations,
Alexandre Olive