Bonjour chers entrepreneurs,
Ralentissement, plafonnement, ou pire, décroissance de votre business, que faire ? Avec la fin de l’été et la reprise, la rentrée est une période idéale pour se fixer des objectifs. Aujourd’hui, je vous en propose deux : booster votre business et dégager un profit décent, et ce avant le 31 décembre. Donnez-vous les moyens d’atteindre ces objectifs ! Pour cela, l’ambition seule ne suffit pas, un minimum d’organisation est requis. Je vous propose donc de sortir de votre zone de confort en mettant en place de nouveaux process et en vous challengeant. Ensemble, en suivant une méthodologie basée sur cinq étapes, nous allons mettre toutes les chances de votre côté pour donner un nouveau visage à votre business : plus robuste, plus performant, plus rentable.

Avant de formaliser des objectifs atteignables, faisons un point. Où en êtes-vous avec votre budget 2023 ? Quid de vos objectifs fixés en début d’année ? Quels sont vos freins et obstacles ? Quelles opportunités voyez-vous ? Des nouveaux clients, des nouveaux mandats : combien ? Combien de chiffre devez-vous faire jusqu’à la fin de l’année ? Comment allez-vous vous y prendre ?
Cette première phase d’audit, que vous entreprendrez en apportant des réponses précises à toutes ces questions, vous permettra d’enclencher un plan mensuel, puis hebdomadaire, de réalisation d’objectifs au 31 décembre 2022.

Une des clés du succès pour arriver à ses objectifs, est de se concentrer sur leur réalisation. En d’autres termes, remplissez les tâches et attelez-vous aux chantiers qui mènent directement à vos objectifs. Eliminez, déléguez tout ce qui vous en éloigne et gardez votre énergie pour les priorités. Avant chaque décision à prendre, posez-vous cette question toute simple : est-ce que réaliser cette tâche, ce chantier, me permettra d’atteindre mon but, ou est-ce qu’au contraire cela m’en éloignera ?
Certes, cela requiert de la discipline, de la concentration, et de l’organisation, mais qui s’avèreront payantes.
Dressez une liste de prospects qui correspondent à votre marché stratégique et à votre client idéal. Ensuite, rencontrez-les ! Fixer des lunchs, des meetings, et veillez à entretenir ces relations. Faites de même avec des partenaires stratégiques, qui ont des cibles similaires aux vôtres et avec lesquels vous avez une complémentarité en termes d’offre de services. Instaurez d’emblée un climat de confiance, donnez avant de recevoir, pour construire des relations de valeurs qui vous seront profitables à un moment donné.
Ø Planifiez 3-5 meetings par semaine auprès de ces deux cibles, et ce jusqu’au 31.12.2022.


Osez demander ! Les gens qui vous font confiance seront ravis de vous recommander, n’ayez pas peur de les solliciter. Avec, en amont, l’impératif de professionnalisme et de qualité de votre travail inhérent à toute recommandation. Cette reconnaissance par vos pairs ou d’autres personnes de votre réseau constitue un formidable levier de visibilité et de crédibilité pour votre business. Les recommandations de qualité, c’est à dire celles qui vous amènent des clients qualitatifs, sont de surcroit incroyablement rentables : le coût d’acquisition est inexistant, la confiance est déjà établie et le lien est direct avec le décideur. Ne laissez pas cette méthode au hasard, contrôlez là de manière proactive.
Utilisez les bons outils, positionner vos messages, faites-vous connaître de vos prospects et reconnaître pour votre expertise. Votre objectif doit être de vous positionner dans le top 10 % des experts de votre domaine. Provoquez ensuite les rencontres avec vos prospects en mettant en place des actions engageantes poussant les gens à entrer directement en contact avec vous avec des Call to Action.


PASSER PLUS DE TEMPS AVEC UNE MEILLEURE QUALITÉ DE PROSPECTS. Chaque jour, allez un peu plus loin dans la démarche : inscrivez les actions à l’agenda et exécutez-les de manière isolée ou cumulative, en montant en puissance d’ici au 31 décembre. Tenez-bon et respectez votre plan d’action à la lettre. Vous atteindrez ainsi vos chiffres et serez alors dans les meilleures dispositions pour bien commencer 2023. Car, ne l’oubliez pas, générer toujours plus de clients et faire grandir son business s’inscrit dans l’ADN des entrepreneurs ! C’est, je dirai même, la fonction principale d’un entrepreneur !
Quel est LE point le plus important que vous retenez de ces conseils ? Quelle est l’action que vous allez entreprendre dès maintenant et qui vous fera faire le premier bond en avant ?
Quel est votre plus gros frein ?
Envoyez-nous un mail @ aolive@uskale.ch, nous vous répondrons et vous ferons bénéficier de notre expérience.
Maintenant Action,
Alexandre Olive